Pour bien fonctionner certains réseaux de neurones artificiels pourraient avoir besoin d’une forme de sommeil. Des chercheurs en informatique du Laboratoire national de Los Alamos, aux États-Unis, ont constaté en développant des processeurs neuromorphiques biologiquement réalistes que les simulations de réseau devenaient instables après une longue période d’apprentissage non supervisé.
Pour y remédier, les scientifiques ont émis l’hypothèse que l’ajout d’un bruit pourrait réussir à les stabiliser. Ils ont donc amené les réseaux de neurones à se reposer en simulant un sommeil profond à l’aide de bruit de type gaussien. Les signaux gaussiens ont permis aux neurones artificiels de retrouver une certaine stabilité et arrêter d’halluciner à force d’ingérer des informations.
Pour plus de détails: https://www.lanl.gov/discover/news-release-archive/2020/June/0608-artificial-brains.php
Seekncheck met en relation les clients avec des traducteurs et relecteurs indépendants spécialisés que nous appelons affectueusement nos Checkers. Rejoignez-nous aujourd’hui et présentez votre profil à tous les chercheurs à la recherche de vos compétences spéciales.